Ligue des champions: le PSG domine le RB Leipzig et file en finale

Le Paris Saint-Germain a signé, ce mardi 18 août 2020 soir, sa première qualification à la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Pour célébrer en beauté son 50e anniversaire, le Paris Saint-Germain s’est offert une qualification impressionnante en finale de la Ligue des champions (0-3) contre le RB Leipzig. Cette victoire historique s’explique par des buts de Marquinhos (13′), d’Angel Di Maria (43′) et de Juan Bernat (55′) qui font rêver.

Après un début de match maîtrisé, le PSG a dominé leur adversaire peu avant le quart d’heure de jeu. Sur Neymar Jr, Angel Di Maria tire le coup-franc qui sera exceptionnellement servi à Marquinhos. S’élevant au-dessus de toute la défense allemande et seul face au gardien, le défenseur brésilien ouvre le score (13′).

A la fin de la première mi-temps, la star Argentine Angel Di Maria a également signé le deuxième but de son équipe. Et puis, à la 53ème minute, Bernat a  creusé l’écart d’une tête décroisée profitant du centrage de Di Maria.

Une qualification historique pour le PSG

Cette prestation a permis au PSG de se qualifier pour la première fois de son histoire en finale de la C1. Ainsi, le PSG affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera ce mercredi 19 août 2020 le club français l’Olympique Lyonnais au Bayern Munich.

En attendant la finale de la ligue des champions, le club parisien devient ainsi la cinquième équipe française à décrocher son ticket pour la dernière marche de la plus prestigieuse des compétitions de clubs (après ReimsSaint-ÉtienneMarseille et Monaco).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus