Lionel Messi quitte officiellement le Barça, les Blaugranas contestent la demande

Le FC Barcelone a répondu à Lionel Messi après sa demande de quitter officiellement le club dans lequel il a fait toute sa carrière. Seulement, les Blaugranas ne comptent pas se laisser faire.

Lionel Messi, 33 ans, a décidé de quitter le FC Barcelone. Selon footmercato, si certains pensent que l’Argentin abat sa dernière carte pour faire partir Josep Maria Bartomeu, président avec lequel il est en froid, d’autres estiment que le choix de La Pulga est irrévocable.

A lire aussi : Lionel Messi sur le départ? Son club, le FC Barcelone, réagit

Ce choix du monument du club catalan, fait trembler tous les socios barcelonais et les dirigeants d’une Liga déjà orpheline de Cristiano Ronaldo depuis 2018. Sport indique que la direction catalane a confirmé qu’elle avait bien reçu un courrier du numéro 10 lui annonçant son désir de partir.

« Si Messi veut partir, il faudra payer la clause libératoire fixée à 700 M€. Car, si le joueur a le droit de rompre son bail, il devait formuler sa demande à la fin du mois de mai », a répondu le club cité par footmercato. La même source indique que « l’équipe de Bartomeu a immédiatement mis son service juridique en action, estimant que la présence du joueur pour la saison 2020/2021 était verrouillée à partir du 10 juin ».

Toutefois, Messi soutient qu’en raison de la pandémie de coronavirus, la fin de la saison devrait être poussée en août. Ce qui pour lui, implique le report de la date butoir. D’où le début d’une guerre juridique si Bartomeu ne démissionne pas entre temps et que Messi ne revient pas sur sa décision.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus