Mali: la CEDEAO prête à accorder un an à la junte pour diriger la transition

La CEDEAO a accepté accorder à la junte au pouvoir au Mali, un moratoire d’un an pour diriger la transition jusqu’à de nouvelles élections dans le pays.

Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont indiqué  qu’ils accepteraient que la période de transition au Mali soit sous la direction d’un « gouvernement par intérim dirigé par un civil ou un militaire à la retraite », a indiqué un communiqué de la présidence du Nigéria. Ils conviennent également que la période acceptable de transition serait d’une durée d’un an.

A lire aussi: Mali: le fils d’IBK, Karim Keita a trouvé refuge dans un pays voisin

Ce développement intervient quelques jours après que les émissaires de l’organisation sous régionale ont échoué à trouver un accord avec la junte sur le temps de la transition. En effet, les militaires avaient proposé une période de trois ans pour la transition qui sera majoritairement militaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus