Mali : la Minusma rencontre le président IBK, deux personnalités libérées

La mission des Nations Unies au Mali a réussi à rencontrer le président déchu du Mali, Ibrahim Boubacar Keita. Les putschistes ont également libéré deux des personnalités arrêtées pendant le coup d’Etat.

Selon des rapports du journal Le Monde, les militaires putschistes ont autorisé des membres de la mission de l’ONU à Bamako, à avoir une rencontre avec IBK, toujours dans leurs mains, jeudi. Ils ont pu aussi rencontrer les autres personnalités détenues par la junte. La Minusma qui a révélé la rencontre vendredi, a également réussi à obtenir, des putschistes, la libération de deux personnalités.

« L’ancien ministre de l’économie, Abdoulaye Daffé, et le secrétaire particulier du président, Sabane Mahalmoudou, ont par ailleurs été remis en liberté, établissant à dix-sept, le nombre de personnes encore détenues par les putschistes », a rapporté Le Monde, citant les militaires. Une annonce qui intervient alors que l’opposition a appelé à un grand rassemblement vendredi, pour « fêter la victoire du peuple malien », trois jours après la chute de Keïta.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus