Modèle des Sociétés Sportives : Oswald Homéky dévoile le cas béninois

Alors que la FBF a invité les clubs de Ligues 1 et 2 à se transformer en sociétés sportives avant le démarrage de la saison 2020-2021, le ministre des Sports Oswald Homéky, lors d’une présentation, ce lundi 31 août, a donné plus de détails sur le modèle attendu au Bénin. C’était en présence de plusieurs acteurs du monde sportif et des représentants d’entreprise à Cotonou.

Dans son développement, le patron des Sports a fait savoir à l’assistance que « le principe de base est que l’entreprise créée une société sportive. Cette société sportive, c’est le véhicule qui va porter le volet sportif (…). La mise en place du modèle implique que la société sportive signe une convention avec l’association qui, elle est loi 1901… », peut-on retenir d’un Twitte du site gouvernemental.

Le ministre Homéky rappelant les trois types de modèles de Sociétés Sportives, ( Entreprise unipersonnelle sportive à responsabilité limitée, société anonyme à Objet sportif, société anonyme professionnelle), a déclaré que le modèle que s’apprête à adopter le Bénin se rapproche du dernier modèle précité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus