Moustapha Adib désigné Premier ministre du Liban (officiel)

L’ambassadeur du Liban en Allemagne, Moustapha Adib, a été désigné Premier ministre après avoir obtenu le plus grand nombre de voix lors de consultations parlementaires menées par le chef de l’Etat Michel Aoun, a annoncé lundi la présidence libanaise.

La désignation de M. Adib, 48 ans, est intervenue à quelques heures de l’arrivée au Liban du président français Emmanuel Macron qui a pressé les dirigeants libanais de former rapidement un « gouvernement de mission » chargé de sortir le pays de la crise économique et politique.

une équipe d' »experts » réformatrice

A près sa désignation, Moustapha Adib s’est engagé à former en un « temps record » une équipe ministérielle formée d' »experts » et de personnes « compétentes » et chargée de mettre en oeuvre des « réformes » longtemps attendues.

« La tâche que j’ai acceptée repose sur le fait que toutes les forces politiques (…) sont conscientes de la nécessité de former un gouvernement en un temps record et de commencer à mettre en œuvre des réformes, avec comme point de départ un accord avec le Fonds monétaire international », a déclaré M. Adib dans un discours télévisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus