Nigéria: l’armée neutralise 128 combattants de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé, jeudi, avoir tué au moins 128 combattants de Boko Haram, dans des opérations séparées, menées au nord-est du pays, ce mois d’août.

Depuis le début de ce mois d’août, les forces armées nigérianes ont lancé une série d’offensives coordonnées avec d’autres agences de sécurité contre la secte islamiste Boko Haram au nord-est du pays. Faisant le point, jeudi 27 août 2020, le porte-parole de l’armée, John Enenche, a expliqué que ces opérations militaires allaient d’opérations de nettoyage à des frappes de précision, via l’aviation et l’artillerie.

A lire Aussi: Nigeria: sept élèves et leur enseignante kidnappés en pleine classe

Dix-sept membres de Boko Haram ont été tués lors d’une opération, tandis que des frappes aériennes en ont tué au moins 111 autres, dont 15 commandants de haut rang, a indiqué le porte-parole militaire, selon qui, trois soldats ont, par ailleurs, trouvé la mort et plusieurs autres, blessés.

La secte islamiste Boko Haram est présente au Nigéria depuis 2009 et ne cesse de multiplier des attaques meurtrières. Cette année, les terroristes ont enlevé plusieurs personnes au Nigéria, notamment à Borno. Récemment, le convoi du gouverneur de Borno a été attaqué par les combattants de Boko Haram.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus