Pourquoi le maillot de Messi est exposé dans le musée du Bayern Munich

Bourreaux des Bavarois en Ligue des champions lors des dix dernières années, Lionel Messi est pourtant bien représenté dans le musée du Bayern Munich. Le maillot de l’attaquant du FC Barcelone figure dans une des vitrines du musée du club allemand à l’Allianz Arena.

La tunique 2012-2013 de Lionel Messi trône dans l’enceinte du Bayern, car l’Argentin a battu deux records de Gerd Müller en 2012. La Pulga a apposé sa patte sur deux records au détriment du légendaire attaquant du Bayern. Le premier : le nombre de buts sur une saison. Alors que l’Allemand avait inscrit 67 buts sur la saison 1972-1973, Messi en avait inscrit 73 lors de l’exercice 2011-2012, son apogée. Le second : le nombre de buts sur une année civile. 85 buts avaient été marqués par Müller en 72, 91 buts pour Messi en 2012. Après avoir battu ces records, Messi avait alors envoyé un maillot dédicacé à celui qui était surnommé Le Bombardier sur les terrains.

« Pour Gerd Müller. Mon respect et mon admirateur. Chaleureusement« , avait écrit le joueur du Barça en 2013 au moment de l’envoi. Un maillot visiblement transmis par Gerd Müller au musée du Bayern qui l’a ensuite exposé. Il trône d’ailleurs à côté des trophées du Ballon d’Or France Football 1970 et de meilleur buteur 1970 de Gerd Müller dans une vitrine de l’Allianz Arena. Preuve que Lionel Messi, ainsi que son éternel rival, Cristiano Ronaldo, sont des figures emblématiques de leur sport. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus