Présidentielle en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro va déposer sa candidature
Depuis son lieu d’exil à Paris, le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, a annoncé le dépôt de sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Il prévoit de déposer cette candidature le lundi 31 août 2020.
Condamné à 20 ans de prison et privé de ses droits civiques par la justice ivoirienne, l’ancien président du parlement de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, qui a été recalé de la course au fauteuil présidentiel par la Commission Électorale Indépendante, ne compte pas renoncer à son ambition de diriger le pays. Dans un communiqué en date du vendredi 28 août 2020, il a annoncé le dépôt de sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020.
A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: lettre ouverte de Guillaume Soro à Emmanuel Macron
En effet, « en dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a malgré tout été complété, conformément à la loi », peut-on lire dans le communiqué, qui poursuit: « Par conséquent, en accord avec la Commission Électorale Indépendante, il a été convenu du dépôt de son dossier candidature, le lundi 31 août 2020 à 13 heures GMT ».
Condamné et sous mandat d’arrêt international, Guillaume Soro ne pourra donc pas déposer de ses propres mains son dossier de candidature. Ce sont ses partisans qui le feront : « Les partis politiques et tous les mouvements alliés sont invités à prendre part à cette activité », a-t-il conclu.
Les commentaires sont fermés.