Rencontre prévue entre deux des plus puissants hommes du monde avant la présidentielle américaine

Alors que la présidentielle aux Etats-Unis est toute proche et que démocrates et républicains s’activent pour leur candidat respectif, Joe Biden et Donald Trump, ce dernier annonce qu’il souhaitait rencontrer Poutine avant novembre.

Donald Trump a déclaré à ses collaborateurs qu’il souhaitait organiser une réunion en personne avec son homologue russe Vladimir Poutine avant les élections américaines de novembre, a rapporté NBC cité par Bloomberg. Une déclaration prise au sérieux par ses collaborateurs qui se sont penchés sur une variété de moments et d’endroits pour un autre sommet Trump-Poutine, y compris peut-être le mois prochain à New York, a déclaré NBC. Selon les observateurs, il pourrait être question de négociations plus poussées vers un nouvel accord de contrôle des armements nucléaires entre la Russie et les États-Unis.

Une option serait que Trump et Poutine signent un plan pour une voie à suivre dans les pourparlers sur la prolongation du nouveau START, un traité de contrôle des armements nucléaires entre les États-Unis et la Russie qui expire l’année prochaine, a déclaré NBC citant des experts. Un responsable de la Maison Blanche a déclaré que l’équipe du président souhaitait qu’il tienne davantage de réunions avec les dirigeants mondiaux dans les semaines précédant les élections, a rapporté NBC. Le Kremlin n’a pas encore commenté la déclaration.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus