Sénégal: l’hommage de Macky Sall à Cheikh Ahmed Tidiane Niass

Ce lundi, le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage à Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le khalife général de Médina Baye, décédé le dimanche 02 août 2020.

Cheikh Ahmed Tidiane Niass n’est plus. Il est décédé dimanche soir à l’hôpital général de Grand-Yoff de Dakar. Son décès est une triste nouvelle pour le président sénégalais Macky Sall ainsi que la communauté musulmane : « J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Niass, khalife général de Médina Baye. Je rends hommage à un saint homme, un bâtisseur et une grande figure de la Fayda Tijania. À tous les musulmans, je présente, au nom de la Nation, mes condoléances émues », a écrit le président Macky Sall sur sa page Facebook.

Selon les informations recueillies par l’APS auprès de la famille du défunt, il sera inhumé mercredi à Médina Baye, dans le mausolée de son vénéré père El Hadji Ibrahima Abdoulaye Niass dit Baye Niass (1900-1975). La même source précise que le guide religieux âgé de 88 ans est décédé d’une courte maladie.

Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, surnommé Papa Cheikh par les disciples, était le quatrième khalife de cette cité musulmane où vivent de nombreux fidèles de la Tidjaniya, à Kaolack. Il avait succédé à Cheikh Ahmad Dame Ibrahima Niass, en 2010.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus