Soudan du Sud: un avion s’écrase peu après son décollage, plusieurs victimes

Au Soudan du Sud, samedi 22 août, un avion cargo s’est écrasé à Juba, peu de temps après le décollage. L’accident a tué quatre des cinq passagers, ainsi que trois membres d’équipage, a-t-on appris auprès du ministre des Transports.

Plusieurs personnes ont trouvé la mort, samedi 22 août 2020, dans le crash d’un avion cargo, appartenant à une compagnie locale, peu de temps après son décollage à Juba, la capitale du Soudan du Sud. L’avion s’est écrasé en début de matinée à environ sept kilomètres à l’ouest de l’aéroport international de Juba, dans le quartier périphérique de Kameru.

Soudan du Sud: plus de 80 morts dans une opération de désarmement

Il y avait huit personnes à bord, dont trois membres d’équipage et cinq passagers. Parmi les passagers, une seule personne a survécu et elle est en bonne santé, a déclaré à l’AFP Madut Biar Yol, le ministre des Transports et des Routes. Les quatre autres passagers et les trois membres d’équipage sont morts, a-t-il ajouté.

Selon le ministre, les membres d’équipage étaient de nationalité russe et les passagers, de nationalité sud-soudanaise. L’avion, appartenant à la compagnie locale South West Aviation, mais affrété par Oppotunity Bank, devait transporter des devises dans la région de Wau, au nord-ouest du pays.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus