Transfert Lionel Messi : Manchester City transmet une première offre officielle au FC Barcelone

Enclin à un départ depuis l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions, Lionel Messi pourrait découvrir la Premier League. Alors que le sextuple Ballon d’or a communiqué aux dirigeants du FC Barcelone sa volonté de partir, Manchester City a surfé sur l’occasion et est passé à l’action pour une première offre.

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, cité par plusieurs médias, Manchester City offrirait un contrat de deux ans à Lionel Messi en lui maintenant les mêmes émoluments obtenus actuellement avec le FC Barcelone. 

De son côté, le média américain ESPN (sans être affirmatif sur la transmission d’une offre) annonce que Man City songerait à la proposition d’un contrat de longue durée. Ce qui selon la vision des dirigeants du club anglais va permettre à Lionel Messi de faire une pige en MLS au bout de trois ans. L’argentin devrait donc arborer les couleurs de New York City FC, club appartenant à la même filiale que Man City.

Manchester City en se lançant sur le dossier s’est bien renseigné, car ils savent que Lionel Messi a un bon de sortie. En informant le FC Barcelone de son départ, Messi de son côté se prévaudrait de la clause de son contrat qui lui permet de résilier unilatéralement à la fin de chaque saison.

Mais le Barça ne lâcherait pas si facilement sa star. A en croire Goal, Barcelone «  insiste sur le fait qu’il a toujours une clause libératoire de 700 millions d’euros dans son contrat, qui court jusqu’en 2021, et cela devrait être une question controversée concernant sa demande de départ.« , a fait savoir le média.

A lire aussi : « Tes privilèges au Barça sont finis » : la phrase de Koeman qui a enclenché le départ de Messi

Selon ESPN, les dirigeants mancuniens auraient prévu deux plan. Le A étant presque impossible ( Messi libre), le plan B relayé par plusieurs medias francophones ce mercredi 26 août serait que :  City débourse  » entre 118 et 177 millions de dollars (entre 100 et 150 M€) pour tenter de faire craquer le Barça. Avec une autre idée derrière la tête.« , a relaté Footmercato.

Pion essentiel du jeu barcelonais, son départ sonne comme un coup de tonnerre en Catalogne. A en croire Goal, c’est à la suite d’un échange avec son ex-entraîneur, Pep Guardiola (2008-2012 au Barça), que Leo a déposé une demande de transfert au Camp Nou.

Croyez-vous à ce départ ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus