Zimbabwe: le vice-président Constantino Chiwenga nommé ministre de la Santé

Le vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, a été nommé ministre de la Santé par le président Emmerson Mnangagwa.

Vacant depuis le limogeage du Dr Obadiah Moyo, le portefeuille du ministère de la santé a un nouveau titulaire. Mardi, le président Emmerson Mnangagwa a nommé son vice-président à ce poste, devenu très prioritaire en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

« Le président a pris en compte le besoin urgent de stabiliser, restructurer et réformer le système de santé pour mieux faire face aux défis de la pandémie de Covid-19« , ont souligné les services du chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa, dans un communiqué.

L’ex-ministre, Dr Obadiah Moyo, inculpé pour corruption dans l’achat de matériels médicaux anti-covid, a été remercié par le chef de l’Etat. Une procédure judiciaire a été engagée à son encontre.

Dans ce pays de l’Afrique australe, plus de 4.075 cas de coronavirus ont été officiellement enregistrés, dont au moins 80 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus