Bac 2020 au Burkina Faso: le Béninois Boni Gado Bassam, 1er ex æquo (série C)

Boni Gado Bassam, d’origine béninoise, s’est hissé au sommet de l’excellence à la session 2020 du Baccalauréat au Burkina Faso. Il fait partie des 103 élèves primés le 05 septembre 2020 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Enfant de troupe au ???????́? ????????? ?? ???????-???, Boni Gado Bassam a confirmé tout le bien qu’on pense de lui en matière de performances scolaires. Pour le Baccalauréat 2020, il a obtenu une moyenne générale de 17,04/20 en série C, au même titre que Poussi Erwin Marcel; ce qui fait de lui 1er ex æquo au plan national pour la série C. Boni Gado Bassam part avec une attestation, un ordinateur portable, une somme de 250 mille FCFA du Comité d’organisation, une enveloppe de 1 million de FCFA et une bourse nationale dans une université. A noter qu’il a fait son entrée au ???????́? ????????? ?? ???????-??? en 2013, après avoir fini 3ème au test de sélection du Prytanée Militaire de Bembéréké au Bénin.

A lire aussi : Burkina – BAC 2020: Gampiné Paule Marie Pierrette fait carton plein (18,38/20)

Lors de la cérémonie de récompense, le président Roch Marc Christian Kaboré a félicité les lauréats pour leurs performances diverses. Il voit, à travers les résultats de ces élèves, les fruits de l’investissement engagé dans le capital humain. « Je voudrais saluer et féliciter tous ces enfants, ces étoiles que nous avons primées aujourd’hui. C’est l’espoir de demain. Nous avons décidé d’investir dans le capital humain et le capital humain du Burkina Faso de demain se constitue et se forme aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Gampiné Paule Marie Pierrette, 1ère au plan national, toutes séries confondues

Sur le plan national et tenant compte des moyennes des meilleurs élèves par série, c’est Gampiné Paule Marie Pierrette qui l’emporte sur ses camarades. Elle est classée première, toutes séries confondues, en décrochant le Baccalauréat série D avec 18,38/20.

A lire aussi : Burkina Faso: 125 805 candidats à l’assaut du BAC 2020 le 3 août prochain

Au Burkina Faso, l’examen du Baccalauréat s’est déroulé du 03 au 21 août 2020. Au total, 125.805 candidats, dont le plus jeune a 15 ans et le plus âgé, 63 ans, ont été à la recherche de ce sésame. A noter que la performance de Gampiné Paule Marie Pierrette est très appréciée par les internautes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus