Barça : L’essentiel à retenir de la réunion entre Bartomeu et le clan Messi

Annoncée comme une rencontre cruciale pour décanter la situation tendue entre Messi et le Barça, la réunion tenue ce mercredi entre Josep Bartomeu et Jorge Messi s’est achevée sans accord, les deux parties restant figer sur leurs positions.

Mandaté par son fils, Jorge Messi a rencontré ce mercredi les dirigeants du Barça pour trouver une porte de sortie à la guerre entre l’Argentin et les Blaugranas, au lendemain de son fameux BuroFax adressé à son club formateur. Selon l’ensemble de la presse espagnole, la réunion qui a eu lieu au siège du club catalan, s’est tenue en présence d’au moins cinq personnes :  le président Josep Maria Bartomeu, le dirigeant du Barça Javier Bordas, Jorge Messi (père de Leo), Rodrigo Messi (frère de Leo) et Jorge Pecourt, avocat du cabinet Cuatrecasas qui travaille pour les Messi.

A lire aussi : Revue de presse : l’Inter Milan abandonne Messi (vidéo)

Si les discussions auront duré une heure et demie d’horloge, aucun accord n’a cependant été trouvé entre les deux parties. Le Barça, campé sur sa ligne de départ, a répété au clan Messi qu’il n’a aucune intention de libérer son attaquant vedette à moins que le montant de sa clause libératoire de 700 millions soit versé. Les Blaugranas ont indiqué qu’ils comptaient sur le capitaine argentin et souhaitent le garder jusqu’à la fin de son contrat en 2021, voire le prolonger de deux ans encore.

A lire aussi Mercato : Manchester United s’offre Van de Beek

Les Messi ont eux répété à Bartomeu qu’ils s’estimaient libres en vertu de la clause de résiliation. Une clause que le Barça estime caduque depuis le 10 juin, là où le clan Messi considère qu’elle a expiré fin août en raison du décalage de la saison. Les deux parties semblent donc se diriger vers les juridictions compétentes pour statuer sur cette affaire. Les prochains jours seront donc plus que tendus entre le sextuple Ballon d’or et les Blaugranas même si une nouvelle réunion ne serait pas surprenante.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus