Bénin: après  » L’église, la politique et moi », Vlavonou lance un nouvel ouvrage, le 21 Septembre

« Le contentieux des infractions douanières en République du Bénin », c’est le nouvel ouvrage qui sera lancé le lundi 21 Septembre 2020 par le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou.

Le lancement de cette deuxième œuvre littéraire, vient seulement quelques semaines après l’autobiographie intitulée «  L’église, la politique et moi« , qui est le volume I d’un ouvrage intitulé « La providence Divine ne m’a jamais quitté« , lancé le 24 Août dernier.

A Lire aussi: Bénin: « J’ai débuté la politique depuis le bas âge, depuis ma classe de 5è », Louis Vlavonou

« Le contentieux des infractions douanières en République du Bénin » est une synthèse des expériences capitalisées par l’auteur, l’actuel président de l’assemblée nationale, durant toute sa carrière de Douanier et surtout durant ses 25 années dans l’enseignement du contentieux douanier à l’Ecole Nationale des Douanes du Bénin.

C’est un ouvrage qui se veut être un outil essentiel dans l’exercice professionnel des agents des Douanes pour qui l’importance de la maîtrise des divers mécanismes et procédures de gestion des contentieux douaniers, n’est plus à démontrer.

Brève biographie de Louis Vlavonou…

Douanier de profession, l’actuel président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a servi la douane béninoise pendant trente ans avant de faire valoir ses droits, à la retraite.

Acteur politique engagé, il a été membre fondateur du parti Madep de l’homme d’affaires, Séfou Fagbohoun, et y a milité jusqu’en 2011. A la veille de la présidentielle de 2011, sa formation politique s’est fondue dans une alliance connue sous l’appellation L’Union fait la Nation.

Fidèle aux idéaux de l’alliance, malgré les difficultés, il a suivi le mouvement, tant au sein du parlement que sur le terrain politique. C’est ce qui lui a permis d’être récemment membre fondateur de l’Union Progressiste.

Il a été élu pour la première fois député à l’Assemblée nationale à la 4e législature. Il n’a pas siégé parce qu’il était en fonction à la Douane. Il a laissé sa place à son suppléant, Mathieu Ahouansou, Professeur d’histoire et géographique.

A la 5è législature, il fit son entrée au parlement et y est jusqu’à ce jour. Louis Vlavonou est chrétien catholique. Responsable de plusieurs groupes de prière et de chorale, il est né à Kokoumonlou, un village de la commune d’Ifangni, dans le département du Plateau. Marié, il est père de plusieurs enfants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus