Bénin: après Sakinatou, les rescapés du naufrage de Woria reçoivent leur lot de consolation

Le gouvernement du président Patrice Talon, par le biais du ministère des affaires sociales et de la microfinance, était, ce lundi 7 Septembre 2020, au chevet des rescapés du naufrage de Woria.

Les rescapés du naufrage, survenu dans le fleuve okpara au niveau du village Woria, ne sont pas les parents pauvres de la République. Après l’héroïne de Woria, Sakinatou Harouna, qui a bénéficié de la reconnaissance de l’Etat, suite à l’acte humaniste qu’elle a posé en sauvant la vie à 5 naufragé, le gouvernement apporte également son soutien aux rescapés .

A Lire aussi: Bénin: le message du président Patrice Talon à Sakina Harouna

Ils ont reçu, en effet, le lundi 7 Septembre dernier, de la part du gouvernement, des vivres et une enveloppe financière. Cette assistance aux rescapés du naufrage de Woria a été remise par une délégation du ministère des affaires sociales et de la microfinance.

La délégation, présidée par Alphonse Sogadji, Directeur Général du Fonds d’appui à la Solidarité Nationale, est allée remettre aux rescapés de Woria des kits de vivres composés de sacs de riz, de cartons de boîtes de conserves, du lait concentré, des produits céréaliers, etc.

Ils ont aussi reçu, de la part du gouvernement, une enveloppe financière. Cette démarche est une manifestation de la solidarité du gouvernement et de la solidarité du peuple béninois, non seulement aux rescapés, mais également à toutes les familles qui ont perdu l’un des leurs dans ce drame.

Le « merci » de Talon après l’échange avec Sakinatou Harouna

Après avoir été nommée, ce mercredi, à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, Sakinatou Harouna a été reçue par le président Patrice Talon au Palais de la Marina. Pour l’occasion, la jeune dame était accompagnée du Ministre des affaires sociales et de la micro-finance, Véronique Tognifodé, de son père et de son époux.

Selon Patrice Talon, cette décoration vise à lui témoigner la reconnaissance de la nation. « Elle représente désormais, aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme », a reconnu le chef de l’Etat avec fierté.

C’est pourquoi, le président Patrice Talon encourage chaque Béninoise et chaque Béninois, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies, quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse.

« Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage. Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus