Bénin – Cour constitutionnelle: création du prix de thèse « Maurice Ahanhanzo Glèlè »

Prix de thèse dénommé Prix Maurice Ahanhanzo Glèlè, destiné à récompenser les docteurs en droit, dont les travaux de thèse portent principalement sur un sujet d’intérêt pour la justice constitutionnelle béninoise, telle est la nouvelle innovation de la 6è mandature de la cour constitutionnelle.

C’est par un communiqué en date à Cotonou du 4 Septembre 2020 et signé du secrétaire général de l’institution, Gilles Badet, que l’information de la création du prix de thèse « Maurice Ahanhanzo-Glèlè » a été rendue publique.

A Lire aussi: Bénin : Cour constitutionnelle: les sept conseillers en vacances de deux mois

Selon ledit communiqué, ce prix qui encourage l’excellence est organisé tous les deux ans et vise à récompenser les mérites de la meilleure thèse de doctorat. Est donc bénéficiaire de ce prix, un docteur en droit, dont les travaux de thèse portent principalement sur un sujet d’intérêt pour la justice constitutionnelle béninoise.

Sont éligibles au titre de cette première édition du prix de thèse « Maurice Ahanhanzo-Glèlè », les thèses de doctorants, portant sur des sujets d’intérêt pour la justice constitutionnelle et qui auront été soutenues entre 2018 et 2020, précise le communiqué de la cour.

Les thèses devront être envoyées au plus tard le 20 décembre 2020.
Le jury siégera au premier trimestre 2021 et les résultats seront proclamés courant second semestre 2021, lit-on également dans le communiqué.

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué de la cour constitutionnelle

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus