Bénin: des arènes culturelles bientôt construites dans 07 villes

Le Conseil des ministres de ce mercredi 02 septembre 2020 a communiqué les noms des cabinets retenus pour la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction de sept (7) arènes culturelles. Il s’agit d’un projet du PAG qui aboutira à la construction d’infrastructures culturelles aux normes internationales.

« GOLDEN STONE » et « INSPIRED DESIGN » sont les deux cabinets d’architecture sélectionnés pour la réalisation de mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction de sept (7) arènes culturelles. La mission des deux cabinets se fera dans les 07 villes retenues pour accueillir les arènes culturelles.

A lire aussi : Bénin – Culture: identité de ces braves femmes génitrices des vaillants rois de Danxomê

  • « GOLDEN STONE » pour la finalisation de la mission de maîtrise d’œuvre complète pour l’arène culturelle d’Abomey et la conduite de celle des arènes culturelles de Porto-Novo, Ouidah et Lokossa ;
  • « INSPIRED DESIGN » pour la finalisation de la mission de maîtrise d’œuvre complète pour l’arène culturelle de Parakou et la conduite de celle des arènes culturelles de Kouandé et Natitingou.

Selon le gouvernement, la réalisation de ces infrastructures culturelles permettra de promouvoir des espaces de diffusion des créations artistiques, des spectacles vivants dédiés essentiellement à la jeunesse et au secteur de la culture. « Ces espaces accueilleront des activités professionnelles et amateurs destinées au grand public », précise le compte rendu du Conseil des ministres.

Les ministres concernés par le projet ont été instruits pour procéder à la signature des contrats avec ces cabinets d’architecture, puis de veiller à la réalisation correcte de leurs missions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus