Bénin: des hectares de champs de céréales emportés par la crue à Djougou

Dans la commune de Djougou, les dernières pluies diluviennes et la sortie du fleuve Affon de son lit ont occasionné une importante perte aux paysans.

Selon les autorités de la Communes de Djougou, la crue qui a endommagé la semence des paysans serait la conséquence des dernières pluies qui se sont abattues sur la Commune.

A Lire aussi: Bénin – Crue du fleuve Niger: les recommandations de Sacca Lafia aux populations des communes sous alertes

Le village éponyme à Bariénou est la localité la plus touchée par l’inondation occasionnée par la pluie et par la crue. Dans le village Affon, les dégâts sont énormes. Des dizaines d’hectares de champs de manioc, de sorgho, de maïs et autres céréales ont été emportées par des eaux de ruissellement issues de l’inondation.

Face à la perte de leur investissement, les paysans lancent un cri de détresse à l’endroit des autorités locales afin qu’elles leur viennent en aide pour éviter à cette localité qui vit essentiellement de l’agriculture de connaitre des moments de famine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus