Bénin : deux élèves condamnés à 3 ans de prison avec sursis pour viol sur mineure

Au Bénin, deux élèves ont été condamnés, ce mardi 1er septembre 2020 à 3 ans de prison avec sursis pour viol sur mineure.

Deux élèves, B. D et M. G âgés respectivement de 16 ans et 19 ans et en classe de terminale ont écopé de 3 ans de prison avec sursis pour viol sur une petite fille de 14 ans. Les faits se sont déroulés le 06 Août 2020 dans la commune de Zagnanado où la petite Kemy a été violée à tour de rôle par ces deux élèves.

Le verdict a été prononcé par le tribunal première instance de deuxième classe d’Abomey. Selon, l’investigateur, les jeunes élèves ont plaidé coupables pour des faits de viol sur la petite Kemy. Le média indique que le ministère public a requis contre eux, une peine d’emprisonnement de 3 mois ferme et une somme de 500.000f à verser à la victime.

Si la partie civile souhaitait rigoureusement que les jeunes élèves soient sévèrement punis, le juge les a finalement condamné à 36 mois de prison assortis de sursis et une amende solidaire de 200.000f à verser à la victime.

Viols et drogues dans les écoles…

Au Bénin, les agressions sexuelles se multiplient depuis quelques mois. Deux élèves du CEG 1 Aplahoué ont été interpellés le mardi 10 Mars 2020 par les éléments de la police républicaine pour avoir palpé les seins d’une de leur camarade.

Avant cela, des apprenants du CEG La verdure de Ouèdo ont été convoqués en conseil de discipline en février 2020 pour consommation de drogue et viol collectif sur une de leur camarade.

La jeune fille abusée a raconté sa mésaventure et un conseil de discipline a été convoqué par la directrice de ce collège. Par la suite, « des sanctions ont été retenues contre ces apprenants indélicats proportionnellement à l’implication de chacun d’eux dans cette affaire ». A l’époque, la directrice du CEG La Verdure n’a pas voulu se prononcer sur cette affaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus