Bénin – Diplomatie: Aurélien Agbénonci porte le message de Patrice Talon au nouveau président de la CEDEAO

Au sommet de la Cedeao ce lundi, le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, a chargé la commission du président Patrice Talon au nouveau président de l’organisation, Nana Akufo-Addo.

Ce lundi 07 septembre 2020, s’est tenu à Niamey, la capitale nigérienne, le 57e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A l’issue de ce sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la CEDEAO ont élu le chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, comme président en exercice de l’organisation sous-régionale.

A lire Aussi: CEDEAO : Mahamadou Issoufou passe le témoin à Nana Afufo-Addo

Prenant part à ce sommet, la délégation béninoise conduite par le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, a rendu publiques les décisions du président Patrice Talon. En effet, le chef de l’Etat béninois s’engage à soutenir le nouveau président de la Cedeao, Nana Akufo-Addo, dans l’exercice de ses fonctions.

Âgé de 76 ans, Nana Akufo-Addo succède à son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou (68 ans), à la tête de l’organisation sous-régionale et devra placer son mandat sous le signe de l’intégration et de la sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus