Bénin – Diplomatie: Eusèbe Agbangla accueilli à son nouveau poste à Paris

Nommé à la faveur du conseil des ministres en sa session du mercredi 29 Juillet 2020, Eusèbe Agbangla est officiellement entré dans sa nouvelle fonction d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République française, à Paris, le lundi 31 août 2020.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République française a officiellement pris fonction le 31 Août dernier. Nommé en Conseil des ministres le 29 juillet 2020, le Diplomate de carrière et précédemment Ambassadeur du Bénin au Danemark a rejoint son équipe en vue d’impulser une nouvelle dynamique dans la relation qui lie la France à son pays.

A Lire aussi: Bénin – Carte diplomatique: voici les dix ambassades maintenues par le gouvernement

Une cérémonie de bienvenue a été organisée en son intention le Mardi 1er Septembre 2020 par les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique de l’ambassade. Au nom du personnel, le conseiller Angelo Dan, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Bénin en France a souhaité les bienvenues au tout premier Ambassadeur du Bénin à Paris après les mutations intervenues dans la carte diplomatique du pays.

Dans son allocution, le conseiller a rassuré l’ambassadeur de la disponibilité du personnel à l’accompagner dans la réalisation de la mission qui est la sienne. A son tour, Eusèbe Agbangla, a souligné la nouvelle configuration de l’Ambassade du Bénin à Paris qui, avec les réformes, intègre désormais la délégation permanente du Bénin auprès de l’UNESCO, le Consulat général du Bénin à Paris, ainsi que les pays précédemment sous la juridiction des anciennes Ambassades du Bénin à Bruxelles, Copenhague, Genève, Ankara, Rome et au Vatican. Selon lui, « Paris devient ainsi une ambassade charnière »

Les priorités du nouvel ambassadeur

Le diplomate Eusèbe Agbangla a saisi l’occasion de cette cérémonie pour dévoiler au personnel de l’ambassade ce qui constitue ses priorités. La coopération décentralisée, la promotion des investissements à destination du Bénin, la promotion des potentialités touristiques du Bénin, la formation, les innovations technologiques, une amélioration de la qualité des services avec la Diaspora, sont entre autres les axes que le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République française entend prioriser.

Précisons que le nouvel ambassadeur Eusèbe Agbangla avant d’être nommé en Juillet dernier pour Paris était Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin dans les pays nordiques d’Europe (Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Islande) ainsi que dans les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie). Il remplace à son nouveau poste le diplomate Auguste Alavo, qui occupe le poste depuis sa nomination en 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus