Bénin – Incendie à « BIS hôtel » à Abomey: le maire Antoine Djédou souhaite l’ouverture d’une enquête

Par solidarité au promoteur de « Bis Hôtel » d’Abomey, qui a enregistré un incendie ce vendredi, le maire de la ville, Antoine Djèdou, souhaite l’ouverture d’une enquête, afin de situer les responsabilités.

Un incendie est survenu dans la soirée du vendredi 4 Septembre 2020 à « Bis Hôtel » situé au quartier Djrègbé dans la Commune d’Abomey, occasionnant d’importants dégâts matériels.

A Lire aussi; Bénin ; Cotonou: des détails sur l’incendie au marché Missèbo

L’incendie qui a pris sa source, selon les témoins, dans l’une des chambres de l’hôtel, a atteint d’autres chambres, créant des dégâts matériels avant d’être maîtrisé par les soldats du feu appelés à la rescousse.

Pour le moment, la cause de cet incendie reste inconnu. Informée de l’incident, la première autorité de la ville, le maire Antoine Djèdou, s’est portée sur le lieu de l’incendie pour constater de visu l’ampleur des dégâts.

Une enquête pour situer les responsabilités…

Signalons qu’il n’ y a pas eu de perte en vie humaine dans l’incendie survenu ce vendredi, mais plusieurs mobiliers de l’hôtel sont entamés par le feu. Face à ce dégât, Antoine Djèdou, accompagné pour la circonstance, de quelques membres du conseils communal, a souhaité l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ce drame.

Pour l’autorité communale, une enquête permettra de situer les responsabilités et décourager à l’avenir des situations du genre, au cas où il s’agirait d’actes de sabotage. Des drames du genre, précise-t-il, sont un frein pour le développement de la Commune.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus