Bénin : la cour invalide un siège du BR à Adja-Ouèrè, l’élection du conseil dans 15 jours

Tout comme pour les FCBE à Parakou, le parti Bloc Républicain se retrouve en situation délicate dans la commune d’Adja Ouère après l’invalidation d’un de ses sièges par la cour suprême.

Le parti Bloc Républicain ne détient plus la majorité absolue de conseillers municipaux au sein du conseil communal d’Adja-Ouèrè dans le département du Plateau. La cour suprême dans un arrêt ce jeudi 03 septembre 2020 a décidé de l’invalidation du siège du conseiller Clément Adochekon, Chef d’arrondissement de Tatonnonkon.

Ainsi, le conseil communal d’Adja-Ouèrè compte désormais 24 conseillers avec 12 pour le Bloc Républicain (BR) et 12 pour l’Union Progressiste (UP), l’autre parti présidentiel. Aussi, La Cour a ordonné la reprise de la désignation des membres du conseil communal dans un délai de 15 jours.

Karamatou Fagbohoun en position délicate

Élue maire de la commune d’Adja-Ouèrè le 06 juin 2020 après un premier report le 02 juin, Karamatou Fagbohoun, fille de Séfou Fagbohoun se retrouve désormais dans une situation délicate, son parti ayant perdu sa majorité absolue. Devenue leader politique pour perpétuer le règne de son père dans la Commune, elle a été l’artisan numéro 1 dans le ralliement de l’homme d’affaire Séfou Fagbohoun dans la mouvance au pouvoir et au sein du parti Bloc Républicain.

Réussira t-elle à à conserver son poste ? Elle dont le sacre était vu comme une reconnaissance du score réalisé par le parti BR grâce à l’aura de l’homme d’affaire qui continue d’avoir une forte influence dans cette commune.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus