Bénin: la réhabilitation, l’entretien et l’exploitation du stade René Pleven, confiés à la CNSS

Pour soutenir la dynamique qui se crée autour de la renaissance du sport au Bénin, avec la construction et la réhabilitation de stades, le gouvernement du président Patrice Talon a fait l’option de la mise en concession de certains stades, aux grandes entreprises propriétaires de clubs professionnels.

Dans le but de favoriser la professionnalisation et la promotion du sport dans notre pays, le Gouvernement a entrepris un vaste programme de construction d’infrastructures, dont 22 stades omnisports de type communal, comprenant notamment des terrains de football, de basketball, de handball, de volley-ball, une piste d’athlétisme, un espace dédié aux arts martiaux, un bloc administratif et une salle de soins.

A Lire aussi: Bénin: le stade « René Pleven » disqualifié par la CAF

A ce programme, s’ajoutent la réfection intégrale en cours du stade Général Mathieu KEREKOU, la réhabilitation de la pelouse et du système d’éclairage du stade Charles de Gaulle, ainsi que la réhabilitation du stade René PLEVEN, dont les travaux sont imminents.

Pour soutenir cette dynamique de renaissance du sport professionnel dans notre pays, le Gouvernement a, au cours de la session ordinaire du conseil des ministres de ce mercredi 9 Septembre 2020, décidé de la mise en cession de certains de ces stades.

Cette concession se fera à des grandes entreprises propriétaires de clubs professionnels. Ces entreprises en assureront l’entretien, tout en permettant l’accès aux autres équipes et fédérations, contre redevances au besoin.

A cet effet, à l’issue des discussions déjà engagées, il a été retenu que le stade René PLEVEN fasse l’objet d’une convention de mise à disposition et d’exploitation par la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) qui prendra en charge les coûts liés à sa réhabilitation et en assurera l’exploitation et l’entretien.

Le Ministre des Sports poursuivra les discussions, suivant le même principe, en vue de l’affectation et/ou de la concession des autres stades communaux aux grandes entreprises propriétaires de clubs professionnels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus