Bénin: lancement des travaux de construction de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi

Ce lundi 28 septembre 2020, le Ministre de la Santé et son collègue du Cadre de vie ont procédé au lancement officiel des travaux de construction du Centre Hospitalier Universitaire de Référence (CHUR) d’Abomey-Calavi. Le Préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, et le Maire Angélo Ahouandjinou étaient également de la partie.

Dans 36 mois, la commune d’Abomey-Calavi sera dotée d’un Centre Hospitalier Universitaire de Référence (CHUR). Les travaux ont été lancés et le compte à rebours a démarré depuis ce lundi. Le CHUR est un gigantesque projet d’un coût global de 116 milliards de FCFA, dont les travaux sont confiés à Bouygues Bâtiments International et Michel Beauvais Associés. Selon le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, cet hôpital fera parler de lui au-delà des frontières béninoises.

A lire aussi : Bénin: l’hôpital de référence d’Abomey Calavi livré en 2023

Il a une capacité de 436 lits et dispose de services de pointe, notamment en cardiologie interventionnelle, gastro-entérologie et autres spécialités médicales. En termes de chirurgie, nous aurons la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, de l’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie de pointe sans oublier d’autres services comme la chirurgie viscérale et traumatologique.

Benjamin Hounkpatin
https://twitter.com/gouvbenin/status/1310853252049784832/photo/4

Khalid Ouahidi, Chef projet, a appuyé les propos du Ministre de la Santé, et affirme que le CHUR inscrira le Bénin dans la cours des grands, en termes de soins de santé de qualité avec des équipements de pointe. Les entreprises en charge de l’exécution des travaux ont pris l’engagement de travailler pour rester dans le délai des 36 mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus