Bénin: le prix des amandes de karité fixé pour la campagne 2020-2021

Le gouvernement a fixé ce mercredi 02 septembre 2020 le prix des amendes de karité pour le compte de la campagne de commercialisation 2020-2021. Le gouvernement précise dans le compte-rendu du Conseil des ministres que le prix a été fixé en accord avec tous les acteurs de la filière.

En accédant à la volonté des acteurs de la filière, le Conseil a homologué le prix plancher de cession des amandes à 100 FCFA/kg. C’est donc à ce prix que les amandes seront vendues au titre de la commercialisation 2020-2021. Cette campagne sera officiellement lancée dans commune de Gogounou le 15 septembre 2020. Elle prendra fin le 31 mai 2021.

A lire aussi : Bénin: une taxe de 20.000 F sur chaque camion de karité pour les mairies

Le Gouvernement entend encourager les personnes et les structures chargées de la collecte et de la transformation à observer davantage les meilleures conditions de traitement et de stockage, afin d’améliorer continuellement la qualité des produits. Le Ministre de l’Industrie et du Commerce est invité « à apporter l’appui matériel approprié dans le ramassage des noix, en vue de réduire la pénibilité de la collecte et de garantir plus de sécurité dans cette activité ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus