Bénin: « l’opposition réelle à Patrice Talon » dénonce une campagne d’intimidation de la part de Sacca Lafia

Au Bénin, la nouvelle formation politique « Les démocrates », toujours en attente de son « récépissé », s’insurge contre les agissements du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique contre certains de ses membres fondateurs.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 11 septembre, le mouvement d’opposition « Les Démocrates » s’insurge contre les pressions, harcèlements et intimidations dont sont l’objet certains de ses membres fondateurs de la part du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Selon le – futur – nouveau parti de l’opposition, ces membres fondateurs font « l’objet de pressions et d’ intimidations pour avoir fourni leur dossier pour la déclaration administrative du Parti déposée depuis le 29 juillet 2020 au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MSP). »

A lire aussi : Bénin : le parti « Les Démocrates » officialise sa déclaration de constitution

« Sous le prétexte d’une mission de routine, des délégations du MISP sillonnent certaines localités du pays. Ces délégations surgissent sans préavis, accompagnées de forces de sécurité armées, au domicile de certains membres fondateurs ou les convoquent dans les commissariats de police. Ainsi, ces militants, membres fondateurs du Parti sont soumis à un interrogatoire musclé tendant à leur faire renoncer à leur option pour le parti ou à dénoncer leur appartenance au Pari. » peut-on lire sur le communiqué signé du Président du Parti, l’He Éric Houndété.

« Le Parti «LES DEMOCRATES» dénonce cette pratique et condamne les intimidations et harcèlements que subissent ces militants, membres fondateurs du Parti. Félicite les membres fondateurs pour leur courage et leur esprit militant et les invite à la sérénité. » a conclu le communiqué.

Le 29 juillet 2020, le parti « Les Démocrates » dont l’ancien président Boni Yayi est un des membres fondateurs, a déposé les documents nécessaires pour la déclaration de constitution du parti au MISP. Jusqu’à présent, le parti qui se veut être « l’opposition réelle à Patrice Talon« , selon les mots de son Président Éric Houndété, n’a toujours pas encore obtenu son « récépissé ». Ce fameux sésame qui a éliminé tous les partis de l’opposition lors des législatives d’avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus