Bénin – Mairie d’Adja-Ouèrè: Karamath Fagbohoun éjectée, Cyrille Adégbola élu

Après un premier report, l’élection du nouveau Maire de la Commune d’Adja-Ouèrè s’est tenue ce jeudi 24 septembre 2020. Le nouveau homme fort du Conseil communal a pour nom Cyrille Adégbola.

Karamath Fagbohoun a perdu la confiance des conseillers communaux de la commune d’Adja-Ouèrè. Elle n’a pas pu sauver son fauteuil de Maire face à Cyrille Adégbola, qui a obtenu la majorité des voix (17 contre 07). Karamath Fagbohoun quitte donc son poste de Maire et cède la place à Cyrille Adégbola, élu sur la liste du parti Union Progressiste (UP).

A lire aussi : Bénin : Karamath Fagbohoun lève un coin de voile sur la rencontre entre Talon et Séfou

Désignée Maire au soir des élections communales de mai 2020, Karamath Fagbohoun, fille de l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun, vient de perdre son poste suite à un arrêt de la Cour suprême qui invalide l’un des sièges du Bloc Républicain (BR) dans la commune. Le parti a ainsi perdu sa majorité, en l’absence d’un accord de gouvernance entre l’UP et le BR, la bataille s’est soldée par la victoire des progressistes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus