Bénin ou Italie? Ange Josué Tchibozo avertit la Fédération béninoise de football

Meilleur espoir de la Juventus Juvenile, le jeune béninois Ange Josué Tchibozo n’a toujours pas été convoqué en sélection. Une longue attente qui commence à peser sur le joueur qui songe déjà à d’autres horizons.

Élu plusieurs fois meilleur joueur dans différentes compétitions, Ange Josué Tchibozo fait depuis trois ans les beaux jours de la Juve Juvenile (l’équipe B de la Juventus). Très technique et assez mobile, le jeune espoir béninois dispose d’un sens de but assez aigu. Pur produit du Centre CNFS (Codjia Nedville Football Scuola) au Bénin, Ange Josué Tchibozo a rallié l’Italie il y a quelques années. Atterri à l’Inter Milan, il a rejoint, 2 ans de cela, la Vieille Dame où il a épaté plus d’un par ses prestations de hautes factures.

A lire aussi : « CR 101 » : le nouvel exploit de Cristiano Ronaldo fait le tour du monde (vidéo)

Un talent précoce qui suscite déjà la convoitise des autorités italiennes qui seraient entrain de faire le forcing pour enrôler le jeune espoir béninois au sein de la Squadra Azzura. Mais si jusqu’ici, le joueur a toujours clamé son allégeance pour la sélection béninoise, il ne veut pas non plus attendre éternellement un signe de la Fédération béninoise de football.

Au cours d’une discussion avec ses fans sur Instagram, Ange Josué Tchibozo a été on ne peut plus clair. « Actuellement, je pense au Bénin, mais ils sont entrain de rien faire pour que je vienne en équipe nationale. Moi, je ne peux pas attendre toute la vie. S’ils font vite je viens. Si non, je pense aller ailleurs« , a déclaré le joueur.

A lire aussi : Ligue des nations : tension entre Eden Hazard et le Real Madrid

Des propos qui sonnent comme un ultimatum à la Fédération béninoise de football et le ministère des sports qui doivent vite  se pencher sur ce cas pour ne pas laisser filer ce diamant brut comme le cas de Colin Dagba qui évolue avec l’équipe de France mais dont l’apport en défense aurait été très bénéfique aux Ecureuils lors de leur aventure à la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus