Bénin: remise de fourragères aux nouveaux agents des FAB et de la Police

Présentation des nouveaux militaires et policiers et remise de fourragères @Fraternité Fm

Ce vendredi 11 septembre 2020, les nouveaux agents des Forces Armées Béninoises (FAB) et de la police républicaine ont été présentés au drapeau. La cérémonie a aussi servi de cadre pour la remise des fourragères.

Les recrues au titre de l’année 2019 au sein des FAB et de la police républicaine ont franchi l’une des étapes importantes de leur formation. Ils ont été présentés au drapeau avec remise de fourragères au Centre de formation militaire de Bembèrèkè (CFMB) où ils séjournent depuis plusieurs mois. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, son collègue de la Défense Nationale, le Directeur Général de la Police Républicaine et le Chef d’Etat Major ont assisté à la cérémonie.

A lire aussi : Bénin: les nouvelles conditions pour être agent de la Police Républicaine

Les nouveaux policiers et militaires ont encore quelques mois à passer au Centre de formation avant la cérémonie officielle de sortie. Le centre de formation va accueillir dans quelques semaines d’autres recrues. Il s’agit de ceux qui seront déclarés admis à l’issue du concours de recrutement au titre de l’année 2020 au profit des FAB et de la police républicaine.