Bénin: un mort dans un cambriolage d’une institution de micro finance à Parakou

Dans la nuit du lundi 31 Août dernier, une structure de microfinance a été cambriolée à Gah, un quartier situé dans le 3ème arrondissement de Parakou. L’agent de sécurité agressé par les cambrioleurs est passé de vie à trépas.

Un agent de sécurité a perdu la vie dans la nuit de ce lundi 31 Août 2020 alors qu’il était en faction dans une structure de microfinance située dans un quartier du troisième arrondissement de la cité des kobourou. Selon l’information qui nous est parvenue, des cambrioleurs sont venus agresser l’agent de sécurité qui a perdu la vie sous le coup des assaillants. Son corps a été retrouvé le lendemain matin par le personnel de la structure de microfinance.

A Lire aussi: Bénin: une partie de pêche vire au drame à Atchoupa dans la Commune d’Avrankou

Selon le médecin assermenté pour l’autopsie du corps de la victime, ce dernier aurait été agressé dans un garage de la structure de microfinance. Après s’être débarrassé de l’agent de sécurité, les malfrats ont défoncé l’accès de la structure, ont démoli un coffret-fort dont ils ont emporté le contenu. Le montant de la somme dérobée n’est pas encore connu.

Des brigades civiles de sécurité pourraient être une solution à l’insécurité

Après le constat usuel de la police républicaine en présence des autorités de la ville dont Monsieur Ibrahim Chabi Mama, ancien premier adjoint au maire de Parakou et actuellement chef arrondissement de la ville se sont interrogés sur la gestion à faire de la sécurité de la ville métropole du septentrion.

Pour l’autorité municipale, l’insécurité dans la cité des koubourous devient préoccupante en dépit des exploits des forces de sécurité publique. Selon lui, l’institution de brigade civile de sécurité pourrait être une réponse à la situation. Une question qui fera sans doute objet de réflexion au sein du conseil municipal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus