Bénin: un ultimatum du Chef d’état-major aux acquéreurs des véhicules militaires réformés

Le Chef d’état-major général des forces armées a donné à travers un communiqué, un ultimatum aux acquéreurs de véhicules militaires réformés et qui circulent toujours avec la plaque d’immatriculation verte.

Le Mercredi 30 septembre 2020. C’est le délai butoir accordé aux acquéreurs des véhicules militaires réformés et qui n’ont pas jugés utiles de procéder au changement de plaque d’immatriculation. A travers un communiqué rendu public ce lundi 31 Août 2020, le chef d’état major des forces armées, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho a déploré la circulation de ces véhicules sous la plaque d’immatriculation verte alors qu’ils ne sont plus des propriétés de l’armée.

A Lire aussi: Bénin: l’armée lance un nouveau recrutement de 500 agents (communiqué)

Selon ledit communiqué, un ultimatum qui coure jusqu’au 30 Septembre 2020 est donné aux nouveaux propriétaires desdits véhicules pour procéder aux formalités de mutation en leur nom. A en croire le Chef d’état-major général des forces armées, les nouveaux acquéreurs traînent les pas dans la formalisation des mutations juste pour bénéficier des avantages de la plaque d’immatriculation verte.

« Ces acquéreurs agissent ainsi dans le but d’échapper aux contrôles des services de sécurité et assimilés, malgré les multiples rappels à l’ordre » précise le communiqué du chef d’état-major. Les personnes concernées sont donc invitées à rester dans le cadre de la période de grâce pour se conformer aux exigences de la loi au risque de subir sa rigueur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus