Bénin: Vita Iron et les produits à base d’Artemisia interdits de vente

Au Bénin, la distribution et la dispensation des produits à base d’Artémisia est interdite jusqu’à nouvel ordre. La suspension a été annoncée ce mardi 1er septembre 2020 par le directeur général de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique.

Dans deux différents communiqué rendus publics ce mardi, Dr Yossounon Chabi, Directeur Général de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique a suspendu la distribution de Vita Iron et des produits (thés ou tisanes) fait avec de l’Artémisia.

« Il m’a été donné de constater que les produits à base d’Artémisia sous forme de thé ou tisane font objet de commercialisation et de publicité en violation des dispositions en vigueur« , a indiqué Dr Yossounon Chabi dans ses communiqués.

Respect des dispositions liées à la commercialisation des médicaments

Selon lui, conformément aux textes régissant la matière, aucun produit pharmaceutique ne peut être commercialisé sur le territoire béninois s’il n’a obtenu l’autorisation de mise sur le marché délivrée l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique.

C’est pourquoi, en conséquence, dans le soucis, de faire respecter les dispositions liées aux processus de commercialisation des médicaments au Bénin, il invite tous les acteurs à suspendre la distribution et la dispensation de ce produit jusqu’à nouvel ordre. « J’attacherai du prix au strict respect de la présente lettre circulaire », va t-il insister.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus