Brouille entre les forces sénégalaises et Gambiennes à la frontière, des coups de feu tirés

Des coups de feu ont été entendus à la frontière entre le Sénégal et la Gambie dimanche. Selon les informations, les soldats des deux pays se sont affrontés à coups de fusils sans faire de victime.

Des éléments de l’Aire marine Protégée du Sénégal et des soldats du pays voisin, la Gambie, se sont affrontés dimanche dernier à la frontière des deux pays. Selon le site Actualité Ivoire, les tirs ont commencé par retentir après que les militaires sénégalais ont tenté de chasser des pêcheurs gambiens qui pratiquaient la pêche dans l’Aire Marine Protégée sénégalaise. Ils ont été pourchassés par les soldats mais sont entrés dans la partie gambienne, ce qui, selon les témoins, a fait rebrousser chemin aux éléments se AMP.

Les rapports font état de plusieurs coups de feu tirés pendant l’affrontement alors que, visiblement, les forces gambiennes seraient intervenues au secours de leurs compatriotes pêcheurs. Selon des témoins, un pêcheur gambien est tombé dans l’eau pendant sa fuite et a été arrêté. C’est alors que les forces gambiennes sont intervenues ordonnant la relaxe du pêcheur en infraction et que les éléments de l’AMP les suivent, prétextant qu’ils sont en territoire gambien.

Les habitants se sont immédiatement constitués pour porter main forte à leurs forces de sécurité dont les éléments n’étaient pas en uniforme ni armés. A la vue des habitants, les soldats gambiens auraient ouvert le feu, tirant de nombreuses slaves avant de se retirer, indiquent les témoins. Les mêmes sources indiquent qu’aucune victime n’a été enregistrée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus