Burkina Faso: 02 sœurs jumelles épousent un même homme

Au Burkina Faso, deux sœurs jumelles ont réalisé leur rêve qui consiste à se marier à un même homme.

Comme pour faire taire les polémiques sur la polygamie et le mariage forcé où les femmes sont très malheureuses dans certains endroits du monde, deux jeunes jumelles, de 24 ans ont choisi d’épouser un même homme.

Les faits se sont déroulés dans une mosquée de Karpala, un quartier populaire situé à la périphérie Est de Ouagadougou et où résident les jeunes filles. « C’est notre choix personnel. Nul ne nous a contraint à prendre un même homme comme époux », a expliqué l’une des jumelles. Selon elle, leur famille et celle de leur mari leur ont donné leur bénédiction pour ce mariage à trois

« Il y a plus d’un an que Salam m’a croisé et m’a dragué, je lui ai fait aussitôt savoir que nous étions deux jumelles et que nous voulions épouser un même homme. Il n’y a pas trouvé d’inconvénient », a expliqué Saadia, l’une des jumelles. A l’en croire, ils sont heureux tous les trois, et le seront aussi ensemble.

Si au Burkina, il n’est pas rare de voir des mariages à trois à cause de la religion musulmane qui l’accorde, celui des deux sœurs jumelles qui s’unissent au même homme reste une première.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus