Burkina Faso: plus de 26 terroristes neutralisés par l’armée

Les Forces de Défenses et de Sécurités du Burkina Faso ont neutralisé au moins 26 terroristes au cours de deux opérations menées les 11 et 13 septembre dans le nord du pays.

Dans un communiqué lundi, l’Etat-major du Burkina Faso a annoncé la mort d’au moins 26 terroristes dans différentes opérations menées par l’armée dans le nord du pays. Selon le communiqué, après une embuscade où quatre soldats avaient été tués dans la zone de Mentao (province du Soum), le 11 septembre, une opération de » ratissage a été organisée pour traquer les assaillants. L’opération a permis de neutraliser (tuer, ndlr) onze terroristes et de récupérer leur armement ».

A lire Aussi : Burkina Faso: Rama la Slameuse lance sa maison de production

Le 13 septembre, une autre action « des forces terrestres et aériennes a été menée contre un groupe de terroristes dans la province du Loroum. L’opération a permis de neutraliser une quinzaines de terroristes et de récupérer de l’armement. Des moyens roulants et divers autres matériels ont été détruits lors de l’opération », précise l’Etat-major.

Le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes depuis plusieurs années. Le nord de ce pays est la partie la plus affectée par les attaques meurtrières avec à la clé, des milliers de déplacés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus