Burkina Faso – Présidentielle 2020 : Roch Kaboré investi candidat de l’APR-Tiligré

Le parti Alliance panafricaine pour la refondation (APR-Tiligré) a investi, samedi 05 septembre 2020, le président Roch Kaboré, candidat pour la présidentielle du 22 novembre 2020.

Réunis en congrès extraordinaire à Ouagadougou samedi, les cadres du parti Alliance panafricaine pour la refondation (APR-Tiligré), ont porté leur choix sur le président Roch Kaboré. L’actuel chef d’Etat a été investi pour représenter l’APR-Tiligré lors de la prochaine élection présidentielle.

A lire Aussi: Burkina Faso: les députés adoptent la modification du code électoral

Pour le président du parti, Zackaria Soulga, durant son premier mandat, le président du Faso a engrangé beaucoup d’acquis. « Bien sûr qu’il y a des insuffisances. Avec la correction d’un certain nombre d’insuffisances et la consolidation des acquis, c’est le meilleur candidat pour nous sur la scène politique », a déclaré Zackaria Soulga cité par Lefaso.net.

Au Burkina Faso, pays confronté à un énorme défi sécuritaire, les parlementaires ont adopté une modification du code électoral pour que les prochaines élections soient validées même-si elles ne tiennent pas dans l’ensemble du territoire national en raison de certaines « zones grises » du pays. L’opposition s’active de son côté pour faire bloc au président sortant, Roch Kaboré. Elle a d’ailleurs signé un pacte pour soutenir au second tour, le candidat qui sera en tête au premier tour face à la mouvance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus