Burkina Faso: un ancien Premier ministre de Compaoré, candidat à la présidentielle

L’ancien premier ministre du Burkina Faso, Désiré Kadré Ouédraogo, a annoncé sa candidature à la présidentielle du pays.

A l’instar de plusieurs pays ouest-africains, le Burkina Faso se prépare aussi à une élection présidentielle en novembre prochain. L’ancien premier ministre sous Blaise Compaoré, Désiré Kadré Ouédraogo, s’est porté candidat de son parti Agir Ensemble pour défier le président sortant, Rock Marc Christian Kaboré et plusieurs autres candidats déclarés à la course à la magistrature suprême.

A lire aussi: Burkina Faso – Présidentielle 2020 : Roch Kaboré investi candidat de l’APR-Tiligré

« J’accepte cette investiture parce que nous sommes tous témoins, malheureusement, des résultats calamiteux enregistrés par notre pays sur les plans de la sécurité, de la stabilité et du vivre ensemble », a-t-il déclaré. Selon lui, sa candidature est motivée par l’envie de libérer le pays de la mauvaise gouvernance et de la corruption. Il assure également que la production et la consommation locales seraient encouragées pendant son mandat s’il gagnait.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus