CEDEAO : Mahamadou Issoufou passe le témoin à Nana Akufo-Addo

La présidence de la CEDEAO change de main. Le président sortant, Mahamadou Issoufou, a passé le témoin, ce lundi, à son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Réunis ce lundi 07 septembre 2020 au 57e sommet de la CEDEAO, qui se tient à Niamey au Niger, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont élu le ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO.

A lire Aussi : Sommet de la CEDEAO: le Niger évoque la question de la monnaie unique

L’information a été confirmée par le directeur des communications à la présidence du Ghana, Eugène Arhin. Il a déclaré via sa page Facebook que « le président Nana Akufo-Addo avait été élu lors du 57e sommet de la CEDEAO, qui se tient à Niamey ». Prenant le pouvoir, le démocrate Nana Akufo-Adfdo devra placer son mandat sous le signe de l’intégration

Au cours de son mandat à la tête de la Cedeao, le président sortant, Issoufou Mahamadou, avait mis l’accent « au moins sur trois domaines, les grandes priorités du moment, à savoir la sécurité régionale, la consolidation des institutions démocratiques et l’intégration économique. ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus