Chine – Naufrage d’un cargo bétailler en mer orientale: 40 marins portés disparus

Un cargo transportant des bétails a fait naufrage en mer de Chine orientale dans la nuit du mardi à mercredi. Le premier bilan fait état de 40 membres de l’équipage portés disparus, deux décès et un survivant.

Depuis deux jours, les gardes-côtes japonais ont lancé une mission de sauvetage dans la mer orientale de la Chine. Ils recherchent les éventuels survivants d’un cargo transportant des betails et qui a fait naufrage mercredi, avec 43 membres d’équipage à bord. Vendredi, ils ont déclaré avoir retrouvé un homme inconscient « à la dérive », avant d’annoncer son décès. Un autre homme a été secouru jeudi sain et sauf.

A lire Aussi: Diplomatie: Tsugawa Takahisa, nouvel ambassadeur du Japon près le Bénin reçu par Vlavonou

Le cargo en question, le Gulf-Livestock 1, transportait 5 800 vaches. « Il était pris dans une mer agitée à cause d’un typhon quand il a émis un appel de détresse dans la nuit de mardi à mercredi, à environ 185 kilomètres de l’île d’Amami Oshima (sud-ouest du Japon). Son équipage était composé de 39 Philippins, deux Néo-Zélandais et deux Australiens. Parti de Nouvelle-Zélande, le navire faisait route pour un port chinois« , précise LeMonde.

Pour l’heure, 40 membres de l’équipage sont portés disparus et deux hommes sont décédés après avoir été retrouvés. Il n’y a pour l’instant qu’un survivant. Il s’agit d’un officier du bateau de nationalité philippine âgé de 45 ans qui a été secouru jeudi.

Ce vendredi, les gardes-côtes japonais poursuivent les recherches qui peuvent malheureusement être interrompues en raison d’un nouveau typhon qui s’annonce. Soulignons que le ministère des industries primaires néo-zélandais a annoncé la suspension temporaire de l’exportation des bétails vivants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus