Chine – Super League : Cédric Bakambu réveille son génie et plante 4 buts

L’attaquant international RD congolais Cédric Bakambu a fait des étincelles, le mardi 1er septembre 2020 en Super League. L’ancien de Vilarreal a planté un quadruplé à l’occasion de la 8e journée de l’élite chinoise. Une performance qui lui a permis de prendre la tête des buteurs avec 7 buts.

A domicile, Beijing Guoan, l’actuel 2e de la Super League (Groupe B) s’est juste baladé face à Chongqing Lifan. Le génie de buteur de Bakambu étant en éveil, les choses ont été plus facile pour « Les Gardes Impériaux« . Doté d’un gabarit impressionnant, l’attaquant de 29 ans du haut de son 1,80m a su rattraper son retard de quatre matches.

A lire aussi : Éliminatoires Can 2021 et Mondial 2022 : Les Ecureuils en action dès début novembre

Muet lors des quatre premières journées, Bakambu a inscrit au moins un but sur les quatre dernières affiches. L’attaquant des Léopards de la République démocratique du Congo a désormais devancé au tableau des buteurs, l’attaquant camerounais John Mary (Shenzhen).

Par ailleurs, le Bénin devrait surveiller ce renard des surfaces de près, car le pays des Écureuils est logé dans la même poule que la RDC pour les qualifications de la Coupe du monde 2022. Une compétition qui va débuter en 2021. 

Du 31 mai au 15 juin 2021 pour les deux premières journées. Du 30 août au 7 septembre ( J3 et 4) puis les journées 5 et 6 sont prévues du 4 au 12 août. En 2018, c’est contre la somme vertigineuse de 74 millions d’euros qu’il a quitté Villareal pour la Chine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus