Classement FIFA : voici le Top 10 des grandes nations du football mondial

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé, ce jeudi 17 septembre 2020, son classement mondial des meilleures nations de football. Le trio de tête, constitué de la Belgique, la France et le Brésil, reste inchangé.

Après six mois durant sans compétitions, les sélections nationales ont repris peu à peu le chemin des pelouses. Si en Afrique et en Amérique, l’heure est encore aux formalités administratives, les choses ont beaucoup évolué en Europe avec pas moins de 50 matchs disputés début septembre dans le cadre de la Ligue des nations. Et ces derniers ont beaucoup influé sur le dernier classement FIFA resté inchangé depuis avril dernier.

A lire aussi : Liga : Messi pourrait manquer les trois premiers matchs du Barça

Un classement que l’instance mondiale a publié ce jeudi sur son site officiel. Le top 3 des grandes nations de football n’a pas connu de changement majeur. La Belgique reste numéro 1 mondial, suivie de la France et du Brésil, qui complète le podium. A un pied du podium, on retrouve l’Angleterre (4è) et le Portugal, qui fait son entrée dans le top 5 de ce classement.

A lire aussi : Barça-Girona : Messi donne la victoire aux Blaugranas (vidéo)

Vainqueurs face à la Croatie et l’Espagne en Ligue des nations, les Portugais grappillent deux places et se hissent devant l’Espagne qui est logé à la 7è case, tandis que l’Italie doit se contenter de la 12e place.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus