Conmebol : Lionel Messi de retour en sélection, après la levée de sa sanction

Le capitaine de l’Albiceleste (la sélection argentine), Lionel Messi, a été autorisé par la Conmebol à jouer avec la sélection argentine. 

Sanctionné par la Confédération sud-américaine de football après son expulsion lors de la petite finale de la Copa America 2019 contre Chili, il lui a été infligé une amende de 50.000 dollars et interdit de jouer avec la sélection pendant trois mois, ainsi qu’à partir du premier match de qualification.

La sélection argentine a révélé, ce jour, la levée de cette suspension. Alors, la Pulga sera présente pour les matches de qualification lors de la Coupe du monde, en octobre. En conséquence, Leo a raté les matches amicaux contre le Mexique, le Chili et l’Allemagne. Il devait être absent lors du match contre l’Équateur, prévu le 26 mars et reporté pour motif de la pandémie. 

Les supporters de l’Albiceleste vont donc retrouver bientôt le génie de l’Argentine, lors des deux prochains matches contre l’Équateur et la Bolivie, prévus respectivement les 8 et 13 octobre 2020.

Par ailleurs, Léo avait sévèrement critiqué les décisions des arbitres lors de la Copa America 2019.