Côte d’Ivoire: passe d’armes entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara

J’ai lu l’interview d’Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le « ecce homo », a déclaré ce jeudi, l’ancien président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro.

Dans une interview accordée au média Français Paris Match, le président Alassane Ouattara a déclaré que « la place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison ». Il y ajoute même que “les candidatures de Soro et Gbagbo relèvent de la provocation”. Ces déclarations de l’actuel chef d’Etat ivoirien ont suscité une vive réaction chez Guillaume Soro, candidat recalé à la présidentielle du 31 octobre 2020.

A lire Aussi : “La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison” Alassane Ouattara attise le feu

« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le « ecce homo », a déclaré l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne. Pour lui, Alassane Ouattara est en querelle avec lui-même. « Ayons de la tolérance pour lui. Ouattara voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ? » S’interroge-t-il.

« Ouattara manque de sagesse »

Le leader du Mouvement Génération et Peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, a fait savoir qu’Alassane Ouattara manque cruellement de modération et conduite « À 78 ans révolus il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi », poursuit-il.

A lire Aussi : Lutte contre le 3e mandat de Ouattara: Guillaume Soro tisse des liens avec Affi N’Guessan

« Dans ses propos, transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en Prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne. Pour l’heure, qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », a conclu le président du GPS.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus