Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: la CEI transmet les dossiers au Conseil constitutionnel

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a indiqué avoir reçu en tout 44 dossiers de candidature pour l’élection présidentielle. Elle a ensuite souligné avoir transmis tous les dossiers au conseil constitutionnel pour les vérifications ultimes.

«…le Secrétariat Permanent de la Commission Electorale Indépendante a procédé du 16 Juillet au 31 aout 2020, à la réception des dossiers de candidature, à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 », indique la CEI dans un communiqué jeudi soir. Elle annonce avoir reçu au total 44 dossiers de candidature dont « 22 candidats investis par un parti ou Groupement politique et 22 dossiers de candidatures sont portées par des indépendants ».

A lire aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire : liste complète des candidatures enregistrées à la CEI

La CEI à ajouté que seules trois candidatures féminines ont été enregistrées contre donc 41 candidatures masculines. « Au terme de la période ouverte pour la réception des dossiers de candidature, la Commission Electorale Indépendante a transmis, ce jeudi 03 septembre 2020, les quarante-quatre (44) dossiers de candidature réceptionnés au Conseil Constitutionnel, juge de l’éligibilité des candidats à l’élection du Président de la République », a indiqué la CEI dans une note.

« Par ailleurs, en attendant la publication de la liste définitive des candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel, la Commission Electorale Indépendante poursuit les préparatifs du scrutin », souligne la CEI. Il va sans dire que la Côte d’Ivoire se retrouve sur la dernière ligne droite vers le scrutin, dans un climat de vives tensions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus