Côte d’Ivoire – Présidentielle: Mamadou Koulibaly, Soro Guillaume et Mabri Toikeusse éjectés

Le conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a proclamé la liste définitive des candidats retenus pour participer à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Plusieurs candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire ont vu leur dossier rejeté par le conseil constitutionnel à l’issue de la lecture de la décision de ses membres. Parmi les personnes qui ne participerons pas à la course pour la présidentielle, figurent les candidats Mabri Toikeusse, Amon Tanoh, Mamadou Koulibaly, Guillaume Soro.

Les personnalités citées ont vu leur dossier rejeté pour n’avoir pas obtenu le nombre de parrainage requis par le code électoral. Il va sans dire que la présidentielle se déroulera sans ces personnalités dont deux sont des « déserteurs » du RHDP unifié. En ce qui concerne Soro, il ne figure pas sur la liste électorale et donc inéligible en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus