Etats-Unis – Assassinat de George Floyd: les quatre policiers se rejettent le tort

Les ex-policiers accusés de la mort de George Floyd demandent des procès séparés. Ils tentent ainsi de relativiser leur implication dans ce tragique événement de Minneapolis, rapporte l’Associated Press.

Selon les procureurs en charge de l’affaire George Floyd, du nom de l’Afro-Américain arrêté et étouffé par un policier de Minneapolis jusqu’à ce que mort s’en suive, les quatre officiers devraient être jugés ensemble parce que la nature des accusations et des preuves est similaire et « il est impossible d’évaluer la conduite d’un accusé dans le vide ». Les anciens officiers doivent comparaître devant le tribunal ce week-end pour une audience sur plusieurs questions, y compris la demande de l’accusation de tenir un procès conjoint.

A lire aussi: Etats-Unis : « Je ne suis pas méchant », une nouvelle vidéo de George Floyd apparait

Parmi les autres questions qui seront débattues, citons les demandes de la défense de déplacer le procès loin de Minneapolis, de séquestrer le jury et de garder les jurés anonymes. Floyd, qui portait des menottes, est décédé le 25 mai après que Derek Chauvin a pressé son genou contre son cou alors qu’il se plaignait de ne pouvoir respirer. Chauvin est accusé de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable. Thomas Lane, J. Kueng et Tou Thao sont accusés d’avoir aidé et encouragé à la fois à assassiner au deuxième degré et à homicide involontaire coupable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus